Aller au contenu

Pourquoi ma chorale doit-elle payer pour participer au festival ?

Le coût d’organisation et de fonctionnement d’un festival de cinq jours comme Various Voices est important. L’équipe du festival met tout en œuvre pour réduire le coût du festival, notamment par le biais de subventions publiques et de sponsoring. Cependant, le festival est principalement financé par les chœurs et les choristes qui y participent. Bien que l’équipe du festival s’efforce de maintenir les frais d’inscription à un niveau raisonnable, la réalité est que les prix augmentent, notamment parce que le festival accueille de plus en plus de chœurs et de choristes, ce qui nécessite des salles de concert plus grandes (et donc plus chères). Cette augmentation des coûts est également due à divers facteurs, dont l’inflation galopante de ces dernières années et notre engagement indéfectible à offrir la meilleure expérience possible à tous les participants.

Nous tenons à vous assurer que le droit d’inscription des chorales est le reflet de ce que le festival vous apportera, notamment l’accès à des événements stimulants, à des spectacles exceptionnels et à une communauté solidaire qui célèbre la diversité et l’unité. Il est essentiel de considérer que sans ces frais, il serait difficile de maintenir la qualité du festival.

Votre soutien par le biais de ce droit d’inscription est essentiel pour donner vie à Various Voices Brussels 2026, et il est grandement apprécié. Veuillez noter que plusieurs chorales peuvent bénéficier du programme de soutien. Après avoir lu ces FAQ, si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’aide pour le processus d’inscription, n’hésitez pas à contacter notre équipe de support (info@various-voices.be).