Queer ImproVoices Cologne
Queer ImproVoices Cologne crée ses arrangements ensemble, sans partition, sans chef d’orchestre et sans voix fixes. Cela permet à chacun d’apporter sa voix unique, indépendamment de son sexe, de son genre ou de sa tessiture. Nous voulons construire des ponts – de personne à personne, d’oreille à oreille, de cœur à cœur.
De 2010 à 2024, la chorale arc-en-ciel Queer ImproVoices Cologne a développé une forme particulière de chant communautaire sous le nom de « Gay and Lesbian Choir Cologne » avec beaucoup d’enthousiasme et une grande volonté d’expérimenter. Le chant à l’oreille surprend souvent non seulement le public, mais aussi nous-mêmes. Et notre nouveau nom en dit long : que vous soyez trans, cis ou inter, lesbienne, gay ou bi, ce type de chant offre une expérience vocale et collective merveilleusement diversifiée.
Pour nous, rencontrer autant de chorales queer est toujours un grand plaisir ! Nous nous réjouissons à l’idée d’échanger musicalement et amicalement avec des personnes qui vivent et ressentent les choses de la même manière que nous. Nous sommes extrêmement curieux de découvrir la musique et les performances des autres chorales ! Avec nos propres chansons, dont les paroles sont écrites par Ursula Neumann et la musique composée par Jürgen Terhag, nous voulons encourager les personnes queer à s’ouvrir sur leur vie et leurs amours et à être fières !