L1220373-Schrillerlocken_mainphoto-bis.jpg

Die Schrillerlocken

Schrillerlocken_transparenter-Hintergrund_Logo.png
22·1987
·Hamburg

Die Schrillerlocken – un groupe de femmes lesbiennes et hétérosexuelles qui chantent ensemble. Face aux crises déprimantes qui secouent le monde, nous nous demandons : qu’est-ce qui nous rend plus fortes et nous encourage ? Quelle attitude devons-nous adopter ? Nous avons trouvé des réponses dans les chansons que nous avons compilées pour notre programme actuel : Encouragement

Die Schrillerlocken (boucles stridentes – un jeu de mots qui ressemble beaucoup à une spécialité allemande à base de poisson) a été fondé en 1987 au Centre musical des femmes de Hambourg. Depuis lors, il a présenté de nombreux programmes différents, participé plusieurs fois à Various Voices et prend régulièrement part à la rencontre des chœurs de femmes lesbiennes en Allemagne. En 2027, nous organiserons cette rencontre à Hambourg avec d’autres chœurs. Nous avons également travaillé sur deux productions cinématographiques et acquis de l’expérience dans le domaine du théâtre. Nous développons nos programmes autour de thèmes qui nous tiennent à cœur. Une perspective féministe est toujours incluse, souvent avec une touche d’humour. Sur le plan musical, nous sommes ouvertes à de nombreux styles. Mais avant tout, nous aimons chanter ensemble.

Nous nous réjouissons à l’avance des grands moments que nous passerons sur scène et du plaisir que nous aurons à nous préparer. Nous avons hâte d’entendre de merveilleuses chorales interpréter de merveilleuses musiques. Nous voulons danser, faire la fête et chanter. Nous voulons faire une pause dans le monde hétérosexuel et nous plonger dans le chant avec la communauté queer. Chanter nous apporte de la joie et donne l’exemple d’une société ouverte et colorée dans laquelle chacun est accepté en tant qu’être humain. Nous ramènerons certainement une bonne énergie à Hambourg.

Évènements

Aucun évènement n'est prévu pour le moment.